coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 israel/ palestine : 60 ans de conflits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nala
Michante et floodeuse


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : paris
Emploi/loisirs : educatrice spécialisée
Humeur : metro boulot dodo
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: israel/ palestine : 60 ans de conflits   Ven 9 Mai - 1:58

j'ouvre cette discussion suite au reportage de m6 sur ce même sujet.

le conflit isréalo/palestinien est un conflit compliquer , trés riches car beaucoup de sources.
il survient peu aprés la shoah , donc il est evident que ce sujet est ultra sensible!!


AVIS PERSONNEL:

J'ai longtemps été sans condition une fervente militante du droit palestinien , jugeant que l'état d'israél était illégal et qu'on avait contraint un peuple de partager sa terre pour que la communauté internationale se débarrasse du probleme juif aprés la seconde guerre. Mon opinion est qu'a la base les israéliens sont des colon , voleurs de terre et qu'ils font subir aux palestinien la meme souffrance ce qu'ils ont subi.

Ajourd'hui j'ai perdu de ma ferveur , je reste néanmoins sur ma position de pro palestine.
Pour moi il est évident que l'état d'israél n'aurait jamais existé si la shoah n'avait pas eu lieu , et que la communauté internationale s'est débarassé du probleme.
Il est pour moi inacceptable de contraindre un peuple d'etre expulsé de leur terre parce qu'on a été trop lache pour empecher la shoah

le génocide aurait pu etre empeché et cela trés rapidement!!!

l'exode juifs pour la palestine débute en 47

les attentat contre les palestinien commence....... suivi par des reponse palestinienne
en 49 la communauté internationale vote la création d'un état juif , contre l'avis des premiers interessé c'est a dire la communauté arabe.

du jour au lendemain des millier d'immigrant de l'est , débarquent en palestine , sous l'oeil inquiet des palestinien. Leur pays a été partager sans leur demander leur avis.
petit a petit les sionnistes extremistes commettent des attentats dans certaine grande ville notamment a jaffa ( reponse terroriste palestinienne) les palestinien fuient leur ville et celle ci devient israelienne , les palestinien qui veulent rester chez eux devront désormais etre israélien.

petit a petit les palestinien perdent leur terre et fuient la palestine. a coté de ça une reponse terroriste plus dévellopper va naitre chez les palestiniens.

suivi ensuite des grande batailles connues (intifada , kamikaze , occupation israélienne)

aujourd'hui un murs de silence se dresse devant les deux communauté et le cercle vicieux de la violence continu sans interruption

a cause de la communauté internationale , un peuple est devenue squatteur , et des milliers d'innocent ( des deux camps) sont victime de l'extremisme!!

seulement on a l'impression que personne ne bouge réellement pour arreter ce conflit. pourquoi n'ose t'on plus intervenir alors que nous jouons sans cesse les gendarmes du monde?????

nous sentons nous encore coupable de la shoah qu'on ose pas avertir les israélien que devienne des bourreau!!

d'un autre coté les palestinien ne s'aident pas non plus , aucun finacement pour l'hygiene , la scolarité , infrastructure..... mais ils financent avec ardeur l'armement clandestin et tuent egalement des centaines de civils innocents!!

quel est votre avis sur la question???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radar
Padawanillage


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: israel/ palestine : 60 ans de conflits   Ven 9 Mai - 16:25

Ce qui me gène un peu c'est que tu sembles avoir oublié les différentes guerres israélo-arabes...

Sinon je pense en effet que la Shoah a précipité la création d'Israel mais ce projet était dans les cartons depuis un certain temps deja. Je ne pense pas qu'on se soit débarrassé du problème parceque en fait je ne vois pas trop de quel problème tu parles. Par contre, l'émotion provoquée par la découverte de l'enfer des camps de concentration a bien entendu joué en la faveur des sionnistes.

J'aimerai que l'ONU soit plus ferme sur certains points envers Israel comme l'occupation du plateau du Golan, les colonies sauvages et le fameux mur mais je pense que malheureusement seuls les palestiniens pourront étouffer le terrorisme.Je pense que des deux côtés, il y a des gens qui ont envie que la guerre continue et donc elle continue...Si Yitzhak Rabin a été assassiné, ce n'est malheuresement pas un hasard.

Sur le conflit en général: je suis neutre. J'aurai tendance à défendre les israeliens si je suis en face gens pro palestiniens et à défendre les palestiniens en face de gens pro -israeliens.

SInon je ne savais pas que l'Etat palestinien finançait bcp le terrorisme enfin c'est sur qu'avec des gens du Hamas au pouvoir...Enfin même s'il n'y avait pas de corruption, les pauvres ne pourraient pas faire grand chose, ils sont très dépendants de l'argent occidental.
Ce qui m'avait attristé au plus au point c'est quand j'avais un extrait d'une emission pour enfants diffusée en palestine où on recyclait Mickey en icone palestinienne martyre ( je crois que les israéliens voulaient racheter sa terre ou l'expulser et comme il refusait ils le tuaient). Après tu avais des enfants qui appelaient et c'était vachement orienté.

edit: maria! arrête de changer de pseudo!!!! j'avais pas capté que c"était toi!
Il était bien le documentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liquitex
plume à papotte


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: israel/ palestine : 60 ans de conflits   Dim 11 Mai - 2:51

Je suis d'accord avec toi, Maria, sur le fait qu'il y a un véritable abandon du peuple palestinien par son propre gouvernement/ Les seuls à véritablement faire quelque chose pour les palestiniens, ce sont les intégristes du Hamas, afin de mieux récupérer la population et l'exploiter en en faisant une réserve à bombes humaines....

Pour l'état israëlien, il faut quand même reconnaître une chose: l'antisémitisme a fortement reculé depuis la création de l'état hébreu. Et comme a dit Framboisette, la colonisation d'Israël remonte longtemps avant cette époque/ La colonisation moderne date du début du XXe siècle.

Ensuite, c'est certain l'horreur des camps de concentration a été véritablement instrumentalisée afin de justifier la création d'Israël. Mais il faut savoir que les survivants des camps de concentration ont reçu un accueil très très mitigé dans ce qui est censé être l'Etat juif. En effet, ils véhiculaient une image de juifs "faibles",victimes, ce qui ne correspondait pas du tout à l'image que le pouvoir israélien voulait donner de ce nouveau pays. Aujourd'hui encore, les prénoms juifs à consonance un peu trop ashkénaze sont mals vus, surtout si l'on désire entrer dans la fonction publique. Il en va de même des juifs arabes, qui ne sont pas toujours bien acceptés. Il y a donc pas mal d'hypocrisie dans le but même de ce pays.

Quand aux palestiniens, hé bien...ils sont tout simplement pris en otages, et leur sort dépend entièrement du bon vouloir des pays frontaliers (Israël comme les pays arabes).

(tiens, ça me fait penser que dans la sélection de Cannes, il va y avoir un dessin animé "Vale avec Bashir" sur le massacre de Sabra et Chatila, et que ça a l'air pas mal du tout)

NB: oui, j'ai déjà posté mon avis ailleurs. Mais comme je n'ai pas envie qu'il finisse dans un trou à rats aux cheveux roses, je reposte ici. Feignantise intellectuelle, quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nala
Michante et floodeuse


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : paris
Emploi/loisirs : educatrice spécialisée
Humeur : metro boulot dodo
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: israel/ palestine : 60 ans de conflits   Dim 11 Mai - 4:07

HS : oui dsl radar , je me cherche en ce moment!!!!mdr^^

rubis = merci d'avoir RE-poster!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nala
Michante et floodeuse


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : paris
Emploi/loisirs : educatrice spécialisée
Humeur : metro boulot dodo
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: israel/ palestine : 60 ans de conflits   Ven 16 Mai - 0:21

j'ai vu la deuxieme partie de ce reportage sur le conflit et je dois dire que je suis vraiment perplexe.......... je n'arrive vraiment pas a comprendre finalement!!!!!

mon opinion sur la spoliation de la palestine ne changent pas , c'est le contexte d'aujourd'hui qui me déroute!!!!!!

deux peuples qui sont dans une impasse......... une resistance qui s'essoufle et qui ne reflechi pas , une culture qui se replie vers elle meme... la terre d'israel qui s'aggrandit de jour en jours malgrés les frontiere definie au départ........

la resistance palestinienne est louable , que ferions nous si du jours au lendemain on nous colonisait???? mais elle est ineficace et mal pensée ( resistance de haine)

deux peuples embourber dans leur propagande extremistes .............

je vois ça avec mes yeux de petite occidentale bien pensante avec tout mon confort et 'ayant connu aucune guerre!!!
ce conflits m'attriste enormement ( depuis longtemps ) et bcp plus qu'un autre , il part d'une situation injuste , tellement injuste ..........
au finale ces deux camps sont victimes d'eux meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: israel/ palestine : 60 ans de conflits   Aujourd'hui à 4:43

Revenir en haut Aller en bas
 
israel/ palestine : 60 ans de conflits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israel/Palestine : une vendetta
» Israel et la Palestine (*)
» La peur de l'autre : Québec, Israël, Palestine, Liban, Iran
» bonjour a partir de husam en palestine
» Hotchkiss H 39 Israel : 4 photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: actu en tous genres :: l'actualité,la politique ,les grèves-
Sauter vers: