coquillages et blablatages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:23

Un Japonais armé d'un couteau a été pris dimanche d'un coup de folie meurtrière dans un quartier animé de Tokyo, tuant au moins sept personnes et blessant une douzaine de passants.

L'agresseur, un homme âgé de 25 ans, originaire de Shizuoka (centre du Japon), a déclaré à la police qu'il était "fatigué de vivre".

Peu après midi, conduisant un camion de location de deux tonnes, il a foncé dans la foule près de la gare d'Akihabara, le quartier des magasins d'électronique et de jeux vidéos, très fréquenté par les Japonais et les touristes, surtout le dimanche où l'accès aux voitures est interdit.

Des témoins ont raconté que le véhicule zigzaguait sur l'avenue à la poursuite des piétons qui s'enfuyaient. Puis le camion a stoppé et l'homme, armé d'un couteau de survie, a attaqué au hasard les passants, blessant 17 personnes, dont certaines grièvement, jusqu'à ce qu'un policier armé parvienne à le maîtriser, ont indiqué les pompiers et la police.

Selon l'agence de presse Jiji et d'autres médias japonais, sept personnes ont été tuées --six hommes âgés de 19, 20, 29, 33, 47 et 74 ans, et une femme de 21 ans-- au cours de cette agression, un événement extrêmement rare à Tokyo, réputée pour sa sécurité.

Une photo prise sur le vif montre le suspect, Tomohiro Kato, des traces de sang sur le visage, entouré par trois policiers, dont un en civil. Il porte de fines lunettes et est vêtu d'un costume clair, sur un t-shirt noir, des baskets aux pieds.

"Je suis venu à Akihabara pour tuer des gens. Peu importe qui", a-t-il dit aux policiers, d'après l'agence Jiji.
Un témoin a déclaré que l'agresseur criait des propos incohérents tandis qu'il plantait son couteau au hasard parmi les passants.

"J'ai vu un homme effondré dans la rue. Il avait été poignardé à la poitrine et saignait abondamment. Il était inconscient", a raconté une jeune femme à la télévision publique NHK.

Le quartier d'Akihabara est devenu ces dernières années le paradis de la sous-culture japonaise. Outre ses magasins qui proposent les dernières nouveautés en électronique, en jeux vidéos et en mangas, Akihabara abrite également un musée dédié aux dessins animés japonais, ainsi que des cafés dont les serveuses sont habillées en domestiques ou en héroïnes de jeux vidéos.

Les télévisions ont montré le camion blanc Isuzu de l'agresseur, le parebrise éclaté, abandonné sur les lieux de la tuerie, tandis que des ambulances sirènes hurlantes convergeaient vers Akihabara ou en repartaient en emportant des blessés.

Cette folie meurtrière survient exactement sept ans jour pour jour après le massacre perpétré par un malade mental, armé d'un couteau de boucher, dans l'école élémentaire Ikeda de la ville d'Osaka (ouest).

Mamoru Takuma, qui en voulait apparemment aux enfants des élites, avait poignardé à mort huit écoliers.

Lors du verdict, le juge avait qualifié cette tuerie comme "l'un des crimes les plus abominables dans l'histoire du Japon". Takuma a été pendu en 2004 à l'âge de 40 ans.

L'mortel contre l'école avait choqué l'ensemble de la population qui se targuait jusqu'ici de vivre dans un pays en totale sécurité.

Mais Takuma est également devenu l'objet d'une fascination morbide pour certains Japonais.

En 2004, un livreur de journaux avait torturé à mort une enfant de sept ans qu'il avait enlevée, et avait envoyé des photos à la mère de la victime.
A son procès, le meurtrier, Kaoru Kobayashi, qui a été condamné à mort, avait prononcé un discours à la gloire de Takuma.

sourcehttp://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-coup-de-folie-meurtriere-a-tokyo-sept-morts-et-une-douzaine-de-blesses-4550.asp?1=1
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Liquitex
plume à papotte
Liquitex


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:20

J'ai lu quelques articles sur le sujet, dont celui de Libération, et y'a un truc qui m'étonne: tout le monde insiste sur le fait que ce type était fan de mangas. Alors que à priori, ça n'a pas grand chose à voir dans l'histoire! En plus, les mangas sont archi-populaires au Japon, quasiment tout le monde en lit (c'est pas un genre de littérature réservé aux ados frustrés, contrairement à ce qu'on croit de par chez nous). Ce qui voudrait dire que sur 127 millions de japonais, il y aurait 127 millions de tueurs potentiels?
Bref, c'est comme si on disait, en France: "Michel Fourniret, un téléspectateur du 20H de TF1, a tué des dizaines de jeunes filles". Bon, on aboutirait peut-être à l'interdiction de TF1, c'est déjà ça, mais ça n'arrangerait rien à l'histoire!

Après, je suis pas sociologue, ni nipponologue (c'est comme ça qu'on dit au moins??), mais j'ai lu par-ci par-là qu'il y a une grosse crise économique au Japon, que la plupart des travailleurs subissent énormément de stress au travail. La vie y est très chère, les gens communiquent peu...est-ce que les raisons de ce pétage de plombs ne seraient pas plutôt de ce côté?

En même temps, il y a toujours eu des meutriers, dans tous les pays du monde....
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:41

En tant que japadict (et grande- lectrice de manga -)
Je peux te dire que les japonnais sont plutôt une population non violente ,contrairement au state ou le permis de port d'arme et les armes sont monnaies courante (je suis desolé pour moi ca joue dans la criminalité ) .


Par contre ,si les japonnais ne sont plutôt pas violent envers autrui , c'est la nation ou il y a plus de suicide surtout dans la tranche d'age des moins de 30 ans (compétition non stop, culte du meilleur, concour d'entrée au fac ect ) et de dépression .

Pour ce qui est du manga ,oui c'est carrément normal , tout le monde en lis au japon .Du quincagenaire a la collégienne (puisque on n'a pas qu'un type de manga mais des classe bien differante, comme les romans quoi ) en plus t'en a dans en forme de revu , de livre ,ect .

Bon apres il y a le consept d'otaku, c'est en gros un no life version DBZ(petite definition via un petit site Jpanime)
OTAKU

Désigne le fan absolu, celui qui ne vit que pour et par les mangas et les anime. Un Otaku vit (par définition du terme japonais) chez lui et n'en sort jamais. Le terme otaku est souvent associé à l'animation, mais de manière générale il s'applique aux gens vivant reclus chez eux.



Mais ca fait partie de leur cultures, comme on a une differance entre allé sur le net et geek .


Mais en effet, pour moi le petage de cable viendrai plus de ce malaise social (je recommande de lire Murikami ryu, d'ailleurs pour ceux qui s'interesse au bouquin et au livre un peu under ground, je vous devlopperais ca dans la partie adequate si ca vous interesse)
qui explique nettement plus le probleme .Quoi qu'on en dise ca va mal partout .C'est peut etre une remise en question planetaire qu'on devrai faire (on peut revé .)[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Liquitex
plume à papotte
Liquitex


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:51

En y repensant, il y a peut-être globalement moins d'actes violents dans la société japonaise qu'en Occident, mais quand il y en a, c'est tout de même du lourd: le suicide collectif et terrorisme au gaz dans le métro de la secte Moon, un cannibale (apparenté à la famille impériale donc protégé contre tout vrai jugement), sans parler des yakuzas...
Revenir en haut Aller en bas
Radar
Padawanillage
Radar


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:57

Je ne sais pas si on peut expliquer la folie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:05

Oui et non radar .
Sociologiquement parlant on peut toujours etudier et reflechir sur les choses .C'est aussi a ca que ca sert la psycho
.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Radar
Padawanillage
Radar


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:39

tu parles de la psychologie ou de la sociologie ou des deux?
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:44

Les deux .
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Radar
Padawanillage
Radar


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:41

ok...Penses-tu que le psychisme de l'individu soit le facteur déterminant?
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:34

Facteur déterminant de quoi ?
Du petage de plomb ?
Voudrais tu dire qu'on soit en rapport a une réaction Hystérique ?
Ou encore de psychisme morbide ?
Et que considères tu comme psychisme ?
Me parles tu du psychime dit conscient et inconscient .Qui s'apparenterait plus à Freud ou a Janet , ou plutôt Heidelberg .
Développe plus ton propos .
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Radar
Padawanillage
Radar


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:15

oulà...je crois que j'ai pas assez de connaissances pr ça! Le problème à mon avis c'est que la notion de folie est floue. Je ne sais pas quel est to nsentiment mais certaines personnes disent que par exemple Fourniret n'est pas fou, pr moi si, il est gravement malade.
En gros je te demandais si tu pensais que l'esprit de la personne (ds sa globalité, je pensais pas à qq chose de particulier) étais qd mm el facteur déterminant pr un passage à l'acte. Une personne saine peut -être ne réagirait pas pareil (si on prend en compte le facteur social).
je sais pas si c'est très clair...je m'y connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Liquitex
plume à papotte
Liquitex


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:56

Gné? Il est 9h40 du matin, je suis encore dans le coton, pas pris mon café....du coup j'ai un peu de mal, forcément....Mais ça ne va pas m'empêcher de prendre la plus belle plume pour répondre:

Je pense que Radar parle de la personnalité du gars, et de ses problèmes psy. Je sais pas ce qu'il avait comme problème, donc je m'étendrai pas là dessus, mais oui, ça a dû certainement
jouer dans l'acte qu'il a commis...

De là à dire que ses problèmes mentaux étaient LE facteur déterminant, et donc implicitement qu'on pourrait "dépister" les risques de gros pétage de plomb avec une analyse psy, je pense pas, vu que, comme on l'a dit quelques posts avant, le facteur social a très bien pu jouer le rôle de déclencheur de la crise...

C'est à dire que cet homme avait une grosse araignée au plafond, certes, mais il est probable que dans un contexte économique, social et politique "normal", il n'aurait pas eu envie de tuer des gens au hasard. Il aurait juste été considéré comme "un peu bizarre", mais étant heureux, il n'aurait jamais fait de mal à personne...

De la mêmefaçon que nous autres, gens "normaux", on devient agressifs avec notre entourage lorsqu'on est en situation de stress: quand ça ne va pas au boulot, on répercute ça sur nos proches, même si ils n'y peuvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:37

Y a plein de type de folie .
De la a passé en folie meurtriers, on a tout un monde .

Je suis toute a fait d'accord avec toi Liquitex
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Empty
MessageSujet: Re: Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara   Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo : coup de folie meurtrière à Akihabara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: actu en tous genres :: l'actualité,la politique ,les grèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser