coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'engagement politique des " stars "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
implicite
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : sur le divan
Emploi/loisirs : championne de sieste
Humeur : changeante
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: L'engagement politique des " stars "   Mer 25 Juin - 17:29

Je suis tombée sur une vidéo qui m'a légerement troublée aujourd'hui.Et pour la plupart, je vous l'ai envoyé Smile.
Que pensez vous de l'engagement des " stars " ( désolé j'aime pas ce mot, mais je ne sais comment les définir globalement ) tels que les chanteurs, acteurs,sportifs?
Est il plus grand dans d'autres pays qu'en France?
Nous manque t il pas actuellement des gens tels que Coluche,Balavoine, et pleins d'autres de cette génération?
Avons nous notre Bono,notre Sean Pean ici?



la vidéo de Pink.



_________________
" si un jour tu te sens inutile et déprimé,souviens toi : un jour tu étais le spermatozoide le plus rapide de tous " ( Coluche )

Petit hyènon est arrivé le 10 juillet !!!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamazellelie.canalblog.com/
chibi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 31
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: L'engagement politique des " stars "   Mer 25 Juin - 19:05

Non mais on a notre Carla Bruni .....
Le fais est qu'au états unis le fait de s'oppose ,de participer au campagne politique et de filé des tune au candidat qu'on soutien (j'avais vu les chiffre pour Clinton/Obama) c'était assez space ...C'est courant ,c'est normal c'est démocratisé ...Ouai ouai on a les guignol et d'autre qui sont tous en general sur canal qui est une chaine privé , rien de la sorte sur les chaine publique ,plutot le contraire meme .

La les opposant a sarko ...En 'star' j'en voix pas trop j'avoue ,oui il diront a une interview blabla c'est pas bien ...Mais jms de façon marqué qui dépassera l'émission de chez bidules ou l'interview dans machin .Et en général ça sera plus un 'la droite' en général sans trop se mouillé sur le reel personne .

Mais oui on a plus de coluche , et on a pas de sean pean .
On commence a avoir une pseudo press américaine qui suit les gouté d'anniversaire du président pas a pas .Mais nous n'avons pas de vrai penseur .Ou la tout de suite je n'en voix pas .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi.over-blog.fr/
Liquitex
plume à papotte


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: L'engagement politique des " stars "   Jeu 26 Juin - 1:37

Si, si, on a ça en France: Joey Starr m'sieurs dames!!! Bon, ok c'est pas du Martin Luther King non plus, mais pendant la campagne présidentielle, il a fait des meetings dans les cités pour pousser les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales afin d'éviter que Karchër Premier passe au pouvoir. Il me semble, mais chuis pas sûre, que d'autres personnalités tels que Jamel Debbouze étaient de la partie. Ok ça a raté, mais l'intention était bonne.

Dans la même catégorie, on a Béatrice Dalle qui est visiteuse de prison, Noir Désir qui du temps de leur gloire ont fait énormément de travail avec le GISTI (assoc' de soutien aux immigrés et sans-papiers).

(bon c'est là que je me rends compte que j'ai que des idoles trashissimes...mais c'est pas grave). Bref, pour ceux que j'ai cités, leur personnalité dépasse leur action politique, mais au moins ils ne font pas comme les stars politiquement correctes, un gros chèque à a télé puis plus rien à fiche. Chez eux, c'est au contraire une grande discrétion devant les caméras, mais une véritable action sur le terrain, par la parole avec les gens qui sont concernés.


A contrario, il y a une catégorie que j'exècre tout particulièrement: les graaandes stars à la Madonna, Sharon Stone, George Clooney, le duo Pitt-Jolie. Ils sortent de grands discours sur l'état de a planète, qu'ils sont vachement écolos passque la preuve, y z'ont un tank qui roule aux biocarburants, etc etc....En oubliant de préciser qu'ils ont des baraques aux quatre coins du monde, avec donc voyages en jet privés et/ou hélicos pour le moindre déplacement.
Ils adoptent à tour de bras des pitits n'enfants de pays exotiques pour les "sauver de la misère" , et font de la pub pour des marques qui exploitent les parents (ou presque) de ces mêmes gosses à des taux misérables. Cf Madonna avec H&M, par exemple...
Tout ce marketing sur la misère, ça me fait vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radar
Padawanillage


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: L'engagement politique des " stars "   Jeu 26 Juin - 2:41

Je trouve que si qq peut profiter de sa notoriété pour donner un coup de pouce à une association ou autre c'est bien. Par contre je ne pense pas que j'ai à connaitre l'opinion politique de mes idoles. Je trouve ça mm déplacé car certaines personnes influençables seraient prêtes à voter pour un tel si leur star chérie fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liquitex
plume à papotte


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: L'engagement politique des " stars "   Jeu 26 Juin - 14:11

Je suis d'accord avec toi Radar, l'avis des stars en politique, ça n'a pas non plus de grand intérêt par moments! Souvent à l'approche d'élections beaucoup de journaux soi-disant "sérieux" du genre les Inrocks ou le Nouvel Observateur font de grands papiers avec toute une liste de célébrités, en leur demandant juste pour qui ils vont voter. On ne leur demande pas pourquoi, uniquement pour qui. Et eux affichent leur parti comme s'il s'agissait d'un sac de marque...Honnêtement, on s'en fiche carrément de savoir si Louise Bourgoin est plutôt Besancenot ou De Villiers!

L'exemple que je citais de Joey Starr, c'est surtout pour montrer que certains agissent plus intelligemment, avec un véritable discours logique. Certes, il a utilisé sa célébrité à des fins politiques, mais de façon plutôt subtile. Sa présence a permis de rameuter du monde à ces meetings, les jeunes qui étaient présents ont pu entendre d'autres voix que celles qu'ils entendaient à la télé, et qui sortaient du misérabilisme habituel. En les poussant à s'inscrire sur les listes, il s'agissait surtout de leur faire comprendre que tout n'est pas perdu, qu'ils peuvent se faire entendre des politiques et, à long terme, changer pas mal de choses dans leur quotidien. Ce qui est tout à fait dans la suite logique des discours de NTM ("on a enfoncé les portes! !!"), ou IAM.

Après c'est sûr qu'il y aura toujours des moutons qui voteront pour Untel parce que telle star a dit que Untel, il est trop bien. Ou bien s'engager dans une cause humanitaire ou écolo, pour les mêmes raisons. Ca c'est complètement stupide! Et je vois pas trop non plus l'intérêt pour les associations qui ont recours à cette méthode. Ca finit pas les décridibilser à plus ou moins long terme, non?
Exemple: la Peta (association de protection des animaux aux USA) qui mise tout sur les peoples. Il sont célèbres pour leurs pubs des années 90 avec des mannequins décrétant "plutôt être nues que de porter de la fourrure". a photo de la top model à poil permettait une très bonne couverture médiatique! Mai depuis, toutes ces stars s'affichent le reste du temps avec des manteaux de vison, sans que ça pose de problème!

Donc bon, pour faire bref, d'après moi l'engagement des stars pour les grandes causes, c'est plutôt une bonne chose mais à condition que ça ne soit pas fait n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chibi
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 31
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: L'engagement politique des " stars "   Ven 27 Juin - 1:51

Ah non joey Star ....Arf je peux vraiment pas ce personnage m'exaspère (et je le considéré plus comme un personnage que comme une personne) .Ce coté Or partout et grosse bagnole(enfin bref c'est un autre debat) ...Non j'avoue je n'était pas au courant .Mais on en revient a la campagne politique ..Les problèmes n'arrivent pas juste durant les élections .C'est vrai que IAM s'implique de maniéré régulière .

Une auquel je pense qui se bouge qu'il y est des élection ou pas c'est Emmanuelle Béart .Bon après elle vient de la gauche 'caviar' et d'un milieu qui la aidé a lancé ça carrière .Malgré tout elle a sut se bouger .

Le problème de pas mal c'est que souvant les problèmes qu'ils abordent c'est les cité et les dénigeration racial .Mais le chômage, l'ecologie, les connerie faite dans l'enseignement , la culture qui part en couille, l'homosexualité .Ca touche tout le monde quelque soit a couleur .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi.over-blog.fr/
Radar
Padawanillage


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: L'engagement politique des " stars "   Sam 28 Juin - 16:01

Pour les associations, l'aide des stars peut être déterminante. Je n'ai plus le nom de l'association en tête mais elle avait lancé une série limitée de sacs pas chers d'ailleurs. Une femme connue en a porté un et ça a fait connaitre le sac.
Si les stars arrivent à rendre les gens plus ecolos, je trouve ça cool.
D'accord avec le dernier paragraphe de Chibi.On a parfois l'impression qu' il faut ne pas être blanc pour interresser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nala
Michante et floodeuse


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : paris
Emploi/loisirs : educatrice spécialisée
Humeur : metro boulot dodo
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: L'engagement politique des " stars "   Mar 8 Juil - 22:39

je suis d'ac avec vous globalement!! ces personnes sont des gens public ( qu'elles le veuillent ou non) ça peut toujours donner un coup de pouce a des actions et plus de medias!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'engagement politique des " stars "   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'engagement politique des " stars "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle voiture "Ratatouille" dans Disney's Stars'n'Cars
» L'engagement politique du Duke
» 2012.06.02 - Quelques lignes dans "Trinity Stars"
» F-117 A "Stars and Stripes" - Italeri 1/72 - remise à niveau!
» "Le RDV des stars" est devenu "Le Restaurant des Stars"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: actu en tous genres :: l'actualité,la politique ,les grèves-
Sauter vers: