coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liquitex
plume à papotte

Féminin

MessageSujet: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   Mer 20 Aoû - 1:54

Parce que c'est bien beau de se maquiller les pieds et de se parfumer les oreilles, mais faut se laver avant!

Alors, qu'est-ce que vous utlisez pour vous décrasser la couane et faire briller vos cheveux comme dans un spot "parce que je le vaux bien"?

Pour les gels douches, je suis accro au Palmolive Aroma Therapy que ça sent trop bon, ainsi qu'aux gels douches pour homme style Axe, tout particulièrement çui-là:

Ensuite, pour les cheveux, je me shampouine au Petit Marseillais, avec la gamme shampooing et après-shampoing au beurre de karité et miel, tip top pour mes cheveux qui ont tendance à être secs au bout des pointes. En plus, ça sent trop bon! Le masque aussi est bien sympa, sauf que en ce moment j'ai pluss mieux: le masque soin réparateur de Séphora, qui fait des cheveux de divine déesse, et que l'on peut aussi utiliser juste sur les pointes en soin sans rinçage.

Voili voilou, ah puis quand même je n'utilise presque jamais le sèche-cheveux, sauf en hiver, et le lisseur c'est juste pour les rdv hyper importants. Ça évite que mes cheveux se retrouvent dans un état encore plus lamentable qu'à leur habitude.

Ah, puis quand j'étais blonde, donc superficielle, je me suis fait plaiz' en achetant la gamme de produits Frederic Fekkai, ZE coiffeur des stars à la Victoria Beckham (wé c'est pas une référence, mais m'en fous, mon pouvoir d'achat vous dit zut)
Donc, j'utilisais leur super shampooing violet que ça évite les tons orangeasse

Ainsi que leur super masque au beurre de karité (bon, en fait tout ce qui contient du beure de karité, c'est divin pour les cheveux secs)

Et je termine sur les produits de rinçage, donc. C'est des trucs souvent à base de vinaigre, d'ailleurs si vous êtes fauchée, radine ou pro-décroissance tendance écolo, vous pouvez utiliser du vrai vinaigre, ça marche tout aussi bien. Le vinaigre élimine le reste de machins gras sur votre caboche, mais surtout, il détartre, c'est à dire qu'il va virer les résidus de calcaire que votre douche aura déposé sur le cuir chevelu. Résultat: les poipoils ils sont beaucoup moins ternes, ça glisse, ça brille et on a vraiment l'impression d'être toute propre de la tête.

Dernièrement, j'ai acheté le rinçage à la figue de chez le Petit Marseillais, mais je trouve que l'odeur est bof bof, donc le mieux, c'est celui (encore et toujours) de Fred Fekkai au cidre de pomme, ça sent vraiment très, très bon!

Je précise: les trucs Fekkai, ça écorche le porte-feuille, mais comme ce sont des produits professionnels ils sont plus concentrés, donc pas besoin d'en mettre des tonnes. En ayant les cheveux courts, et au rythme d'un shampooing tous les 2 jours, mes bouteilles ont tenu un an facile!

Dernière édition par Liquitex le Mer 20 Aoû - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Le genie de la lampe il a moins de blabla que moi

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   Mer 20 Aoû - 2:20

Moi avec ma peau hurlante, je me permets pas beaucoup de fantaisies sous la douche sinon elle va pas être contente...

J'utilise principalement la gamme de Dove (savons sans savon) ou Roger Cavailles.

Sinon pour le truc du rinçage avec le vinaigre, je fais comme toi. Mais je le fais qu'une fois sur deux sinon mes cheveux sont pas contents lol.

En shampooing, j'utilise principalement Extra Doux de Ducray (Pharmacie) :

Sinon j'aime beaucoup les gammes Kerastase, en particulier Bain de force et le masque Ciment, une bonne cure et vos cheveux sont vraiment revitalisés :

Et côté bodyy, de rares fois je me permets un petit ecart en faisant un gommage complet avec le Gommage follement Chocolat de Sephora :

Liquitex
plume à papotte

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   Mer 20 Aoû - 2:26

Ah, le truc Ciment, déjà rien que le nom me plait (ça me parle, le BTP du cheveu). Ainsi que le gommage au chocolat, miam!

Ca me fait penser que pendant les soldes, je me suis achetée le gommage pour le corps Sephora Brown. Les grains sont hyper gros (comme dans beaucoup de gommages de la marque, je trouve), du coup t'as vraiment la peau toute douce après!

Par contre, je viens de voir sur le site que c'est déconseillé aux peaux trop sensibles (je dois avoir une peau de Joey Starr alors, vu que pour le moment, zéro problème)
Tam
Le genie de la lampe il a moins de blabla que moi

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   Mer 20 Aoû - 2:48

Oui c'est pr ca que j'utilise vraiment rarement, juste pour décaper mes cellules mortes, (parce que la peau sèche m'en donne bcp la salope).
Toujours chez Sephora il y a un gommage que je voulais essayer, quand j'aurais fini celui au chocolat, c'est Gommage au sucre super gourmand :

Pour les plus motivées, il existe deux gants d'origine orientale c'est le Kassa et le Loofah :

Sous les vapeurs de la douche, ca te gomme, qqch de correct !

Sinon pour les tifs, cette gamme de Kerastase est vraiment bien, surtout la cure ciment anti usure, en général c'est ce qu'il te foutte sur les cheveux après une coloration/balayage chez les coiffeurs, après le shampooing. Moi perso je suis faaaan

implicite
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   Mer 20 Aoû - 20:01

[b][color=black]Oh oui Tam, Kérastase c'est le must du produit.J'ai un produit pour mettre avant de faire le brush et les plaques pour pas abimer le cheveu.Ensuite j'en mets une noix dans les doigts pour parfaire mon brush sur cheveux secs.Ca sent bon, c'est magique, mais c'est cher.Je crois que c'est dans les 20 euros.
ici
Sinon j'ai trouvé hier un shampooing en pharmacie de chez klorane.Au beurre mangue pour cheveux abimés.Il sent trop bon,une texture oncteuse,les cheveux sont faciles à demeler.Il coute environ 6 euros 50.Très bon produit Smile Tous les produits klorane sont supers.
ici
Sinon je me sers chez des grossistes pour pro qui vendent aussi au particuliers.J'achète des grosses bouteilles de shampooing de chez l'Oréal.çà :
Je prends comme sérum lissant toujours chez l'oréal pour mettre après le brushing pour bien lisser mon brush çà:c'est un très bon produit qui vaut dans les 10 euros et qui fait son temps.
Pour finir ma pub de l'oréal, j'utilse cette laque
En fixant mode effet mouillé c'est çà
L'oréal ici
Sinon en masque toujours chez un grossiste,je prends un masque au kiwi et beurre de karité.Mais je n'ai pas trouvé sur le net Sad la marque c'est beauté live.

Petit hyènon est arrivé le 10 juillet !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://mamazellelie.canalblog.com/
chibi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   Mer 20 Aoû - 20:34

Pour mes cheuveux :

Shampooing et apres shampooin a la cerise et au coton de chez timotei .Z'aime bien pasque mes cheuveux garde lontemps l'odeur de la cerise !

En gel douche :

Alors avant j'avais la gamme 'plaisir de la figue' de chez sephora ...J'adore la figue ;-; ...
Mais helas ,3 fois hélas , sephora a fait de nouvelle gamme .
J'ai encore le soin gommage a la figue
dont cry

Sinon gel douche :
Vanille creme brulé

Et puis maintenant que j'ai retrouvé une baignoire :
Des pitite bille pour le bain ou des bille effervessante .

en bonus :

Ma fleur de douche rose pitasse

Et mon rasoire :

(le miens est rose nah !)

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   Mer 20 Aoû - 20:58

ahhh Séphora j'ai ceux au chocolat et au pamplemousse.Bah je suis déçue du chocolat, je garde pas l'odeur et moi j'aime sentir bon.

Petit hyènon est arrivé le 10 juillet !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://mamazellelie.canalblog.com/
chibi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   Mer 20 Aoû - 21:03

Oui j'avais tester le chocolat sephora chez une copine ! Il garde pas l'odeur c'est vrai .

MessageSujet: Re: C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?   

C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1