coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Privatisation de la Poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
implicite
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : sur le divan
Emploi/loisirs : championne de sieste
Humeur : changeante
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Privatisation de la Poste   Jeu 4 Sep - 21:29

Oyé oyé jeunesse décadente.
Je me permets de faire comme Liquitex, et de vous donner le lien d'une pétition en ligne contre la privatisation de la poste.Je suis en 1 ère ligne y travaillant, je me sens concernée d'autant plus qu'en vue de la privatisation, mon CTC se transforme pour plus de productivité avec des nouvelles machines qui, çà va de soi, remplacent les hommes.
Je suis rentrée à La Poste en 2000 ,voilà 8 ans, et j'ai vu ce que donne la tendance à la privatisation depuis ces années, et ce n'est pas pour faire plaisir à la courbe du chômage.[je ne parle pas de licenciement,je parle de cette tendance à ne plus embaucher, même des CDD;seulement de l'intérim ( un mec qui peut trifouiller dans vos colis, parce rien à perde hier il vidait du poulet et demain il déchargera une benne)]
Sachant que La Poste est le service public étant le plus gros employeur de France, ceci touche des gens que vous pouvez cotoyer chaque jour ( oui moi Smile ).
Qui dit privatisation, dit d'une part concurrence, mais aussi gros profits à faire ( bien qu'ils en font déjà ) et les usagers comme vous et moi deviendront de simples clients.Fini le service du gentil facteur, fini le facteur qui fait 50 bornes de détour sur sa tournée pour Madame Gronchon qui vit dans sa petite maison en haut de la colline pour une lettre.Fini le petit bureau de poste dans tous les villages ( et je suis bien placée pour le savoir ).Un bureau de Poste pour 15 villages;vous devrez faire 20 bornes pour aller chercher votre recommandé.Vous attendiez 2 heures au guichet ? Vous attendrez plus parce que y aura qu'un guichet d'ouvert.
Bref, en pâtirons les usagers et les employés et les rares fonctionnaires encore présent dans ce " service public "
Comme toutes les privatisations connues jusqu'alors, çà ne présage rien de bon.
Désolé d'insister parce que çà me touche,mais étant bien infiltré dans le milieu, çà ne sent pas bon tout çà.


tout se passe là ====>http://www.pastouchealaposte.ras.eu.org/index.php

Faites passer par mail.Merci

_________________
" si un jour tu te sens inutile et déprimé,souviens toi : un jour tu étais le spermatozoide le plus rapide de tous " ( Coluche )

Petit hyènon est arrivé le 10 juillet !!!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamazellelie.canalblog.com/
Liquitex
plume à papotte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Privatisation de la Poste   Jeu 4 Sep - 22:51

Yoooo, bonne initiative Impli!

Justement, ayant lu un article là dessus hier dans le journal, je comptais faire un truc pour te demander plus d'infos!

Donc j'ai signé la pétition, et par contre je me posais une question: il me semble que la Poste a déjà fait une privatisation partielle depuis quelques années, non?

Sinon, tant que simple usagère, j'ai déjà remarqué une baisse de qualité du service. J'habite dans une résidence avec concierge, et auparavant, quand je recevais du courrier mal adressé ou des colis, le facteur réglait ça avec le concierge. Voire, grimpait 2 étages pour me filer mon colis ou bien une note si j'étais pas là (ok, je peux me déplacer jusqu'en bas, mais ça le facteur il est pas censé le savoir, je pourrais très bien être une gentille mémé en déambulateur qui attend son sous-pull Darmart commandé à La Redoute).

Or, depuis quelques temps, a plus rien de tout ça! Si l'expéditeur a mal noté le bâtiment, si il y a du courrier "spécial", tout est renvoyé directement au centre de tri principal, le facteur cherche même pas à comprendre, ni à tuter sur l'interphone pour me faire descendre!

Alors, mes syndicalistes de parents m'ont esspliqué que c'était parce que la Poste embauchait de plus en plus d'intérimaires et CDD, et que du coup, au lieu d'avoir le même facteur qui connaissait bien le coin et qui prenait le temps de faire consciencieusement sa tournée, bin on avait plus que des facteurs jetables over-stressés, qui fonctionnaient à la rentabilité....J'avoue que j'en sais pas grand-chose, que si tu peux m'éclaircir sur ce point, ô lumineuse admin, que ça serait vachement cool!

En attendant, c'est comme ça que je me suis retrouvée hier cloitrée chez moi à attendre mon CD de Nine Inch Nails, et que le soir, j'ai vu dans ma boîte aux lettres un avis de passage m'invitant à récupérer mon colis au centre de tri de mon bled.....(wé je sais, ça fait qu'un jour à attendre, mais moi je piétinais d'impatience à ce moment-là!!!!)

En dehors de ça, je trouve surtout hyper grave le sort des employés et futurs employés. De plus, il y a quand même un risque: cette tendance à la privatisation des services publics peut, à long termes, toucher l'ensemble de la fonction publique: plus de sécurité de l'emploi, règles de management "à l'américaine", énorme baisse de qualité des services.....

Certes, beaucoup de gens considèrent les entreprises privées comme plus performantes que les entreprises publiques, car ayant une pression financière, elles seraient obligées d'avoir un bon contact client. Inversement, la fonction publique, payée grassement par nos impôts obligatoires et embauchant un personnel non révocable (sauf faute grave) est censée ne rien avoir à fiche de ses usagers. Image d'épinal....Car il suffit de prendre l'exemple des opérateurs internets, et de leurs fameux services clients!!!

Avec une privatisation de La Poste, c'est pile ce qu'il risque d'arriver: vous n'avez pas reçu votre colis? Appellez un numéro surtaxé, qui vous renverra vers un center-call en Côte d'Ivoire, attendez une demi-heure qu'un agent vous réponde pour finalement tomber sur un type qui n'a aucune idée d'où se trouve votre bled, et voilà!


Ah au fait, camarade Impli, il en pense quoi de tout ça, ton collègue Besancenot???? (je m'inquiète pour lui, on le voit plus qu'au moment des élections....Aurait-il été touché par le syndrome Arlette Laguiller?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
implicite
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : sur le divan
Emploi/loisirs : championne de sieste
Humeur : changeante
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Privatisation de la Poste   Jeu 4 Sep - 23:07

liquitex : déjà quand tu parles de la fonction publique payée par les impôts, je te précise que les postiers sont payés par les bénéfices de la poste Smile
Fin bref précision car quand j'entends " regardes les fainéants de la Poste qui font ENCORE grève,.Mais où vont nos impôts? "J'envie de répondre, DTC.
Sinon pour ton problème de facteur unijambiste ou cul de jatte, j'envie de te dire que tu peux aller voir le receveur du bureau de poste parce que y a des facteurs ( et pas que des CDD ou intérim ) qui ont de plus en plus la non envie de faire le boulot correctement et qui avisent systématiquement.Alors soit parce qu'ils ont pas envie, soit malheureusement leur tournée est rallongé et qu'ils doivent la faire dans le même temps ( parce que les heures sup à la poste,connait pas ).Alors quand tu vas demain chercher ton CD tu en profites pour demander à voir un responsable et dire que tu as de plus en plus de problèmes avec le facteur de ton quartier.
Sinon pour taper plus haut faudrait que tu écrives à la direction postale de la région, parce que peut être que tu as comme j'ai dit à faire à un facteur con, mais peut être à un facteur sous pression.
Ensuite, pour la privatisation déjà partielle de la poste, c'est pour les colis comme tu sais, pour les reco, mais bientôt pour la lettre de 20 grammes ( genre la carte postale lol ) avec l'ouverture à la concurrence, bah le prix du timbre ne sera pas fixé, et tu auras le choix dans la société qui te prendra ta lettre et te vendra ton timbre.
Pour la privatisation qui marche ( tu sens l'ironie ? ) à voir avec France télécom. ( nostalgie des PTT quand tu nous tient ).Sympa ton SAV à Dakar? Comme on se sent proche des gens dis donc.

_________________
" si un jour tu te sens inutile et déprimé,souviens toi : un jour tu étais le spermatozoide le plus rapide de tous " ( Coluche )

Petit hyènon est arrivé le 10 juillet !!!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamazellelie.canalblog.com/
Liquitex
plume à papotte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Privatisation de la Poste   Jeu 4 Sep - 23:19

Pour mon problème de colis, c'est pas bien grave non plus, c'est pas comme si j'avais attendu un rein tout neuf que ma vie en dépendait.

Pis si il s'agit d'un pauvre employé sous pression (ce que je suputte -héhé j'adore utiliser ce mot), bin j'ai pas envie qu'il se prenne un saxo à cause moi!

Pour ce qui est des impôts, bin je savais pas, moulti scuzzi!!!!


Hé n'empêche, en y pensant, avec une privatisation et donc augmentation des prix, ça va devenir un luxe d'envoyer du courrier!!! C'est pas que je suis radine, mais je trouve les prix hyper chers (54cts pour un simple timbre, etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nala
Michante et floodeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : paris
Emploi/loisirs : educatrice spécialisée
Humeur : metro boulot dodo
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Privatisation de la Poste   Ven 5 Sep - 1:13

message du comité " tout ça me fait chier" :

putain ça commence vraiment a me faire chier tte cette merde , ça part en couille!!! Evil or Very Mad

merci de votre attention............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chibi
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Privatisation de la Poste   Ven 5 Sep - 3:38

charming Petition signé
déjà que je fais la chasse au colis quant j'étais a Versailles ^^ a souvenir de ma putain de post principal avec c'est 50 minutes de queu pour 2 employé qui vous reçoivent pour divers raison ...
C'est déjà bien compliqué, ils veulent nous rajouté du bodel !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Privatisation de la Poste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Privatisation de la Poste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Privatisation de la Poste
» Comment envoyer des monnaies par la poste ?
» Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» Poste restante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: actu en tous genres :: l'actualité,la politique ,les grèves-
Sauter vers: