coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 obama , debut d'un renouveau???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nala
Michante et floodeuse


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : paris
Emploi/loisirs : educatrice spécialisée
Humeur : metro boulot dodo
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: obama , debut d'un renouveau???   Mer 5 Nov - 22:48

je pense que tout le monde ici en a entendu parler , je veux parler de l'election de barak obama a la presidence américaine!!^^

perso je suis franchement soulager , l'autre faisait trop flipper!!^^
outre le fait que les americains ont avancer de 50 ans d'un coup en elisant un candidat de couleur , qu'ils ont enfin pris conscience que leur pays est dans le declin total , on peut se poser la question de ce qui va réellement se passer quand ce grand monsieur prendra ses fonction!!

c'est qu'il en a du pain sur la planche!!!!!! je ne l'envie pas du tout!!!

meme si je suis soulager je ne peux m'empecher de pensé que deriere ce show hollywoodien il y a une grosse arnaque .

malgrés tout une nouvelle icone americaine est née , et ils en ont besoin d'un hero !!!!
est ce vraiment une election historique??? que pensez vous de cet evenement?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tam
Le genie de la lampe il a moins de blabla que moi


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 31
Humeur : Bulleuse
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: obama , debut d'un renouveau???   Mer 5 Nov - 23:09

Oui elle est historique à tout point de vue : le show, la mobilisation des élécteurs (un record), un métisse avec la peau pain d'épices dans le bureau ovale, une première dame noire, bref c'était un grand évènement pour un pays tel que celui ci !

Après, côté programme je ne connais pas trop le sujet, mais même s'il ne fait pas mieux, on peut être surs qu'il ne fera pas pire que Busherie ! Rien que ça c'est déjà un mieux ! J'espère déja qu'il fera rapatrier les merdeux soldats qu'ils ont envoyé au casse pipe alors qu'ils n'avaient que 3 poils sur le zizi ! Et qu'il abolira des méthodes puantes comme Guantanamo ! Mais bon, Obama, c'est comme Clinton (bill) il dégage vraiment un côté humain de sa personnalité qui était inexistant chez l'autre m*rde (oui désolée je l'aime pas beaucoup lol) pis qu'est ce qu'il est beaugosse ce Barack :p (oui c'est important d'être beaugosse, ça change)...

Bref, de toute façon seul le temps nous le dira je pense, mais je pense sincèrement qu'il ne fera pas pire que Busherie qui a niqué non seulement son pays mais le monde entier avec ses conneries !

_________________
Mon beau jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liquitex
plume à papotte


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: obama , debut d'un renouveau???   Ven 7 Nov - 2:56

Idem, je pense qu'il va pas réussir à réparer le désastre américain en un seul mandat...y'a trop à faire!

Bon, après, c'est sûr que c'est un démocrate américain, donc faut pas s'attendre à la révolution....J'imagine que cette élection va surtout (j'espère) faire changer les mentalités, aux USA comme dans le reste du monde, que certains patrons pratiquant le racisme à l'embauche, par exemple, se rendront compte que si un Noir peut diriger la première puissance mondiale, alors d'autres peuvent tout aussi bien travailler dans une entreprise. Mais bon....il faudra du temps pour ça!

Quand à un hypothétique assassinat j'y crois pas franchement. Justement, après Luther King, les Kennedy, Malcolm X...il doit être hyper conscient des risques, ça doit donc faire un bon moment qu'il se protège en conséquence. Et quand il prendra ses fonctions, il sera encore lus protégé (C.I.A., US Army, Jack Bauer et tout le tralala à son service). Certains tenteront certainement à nouveau de le tuer, mais de là à ce qu'ils y arrivent.....

Bref, moi chuis positive dans cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eweny
reine du blabla


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Le Kremlin Bicetre
Emploi/loisirs : Chômeuse
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: obama , debut d'un renouveau???   Ven 7 Nov - 12:03

Renouveau oui ! Premier Président américains noir, ça c'est du renouveau dans les mentalités de nos chers amis les américains. Changement des opinions ? Retournement de situation ? Pris de conscience des américains ? En fait, je ne sais pas trop, ce qui est certains c'est que maintenant ils ont un président DIGNE de ce nom (pas comme Bush et accessoirement le nôtre aussi).

Va-t-il vraiment créer un renouveau en terme de politique, d'économie et tout le toutim, ça aucune idée, on verra bien, mais ce qui est certains c'est que ça ne pourra pas être pire qu'avec le boulet au cerveau de fourmi.

Il va avoir une pression immense dans tous le sens du terme : médiatique (le monde va avoir les yeux rivés sur lui), social (tous ses dissidents vont l'attendre au tournant). Enfin bref, ça va pas être Disneyland pour Obama ! Et j'pense qu'on risque d'entendre pas mal d'histoires ou de conneries sur le kuklux klan d'ici peu, ça risque de ne pas leur plaire d'être dirigés par un "noir".

C'était le grain de sel d'une hyène qui a envie d'être à ce soir pour être ENFIN en week !!!
A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tam
Le genie de la lampe il a moins de blabla que moi


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 31
Humeur : Bulleuse
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: obama , debut d'un renouveau???   Ven 7 Nov - 14:12

Ouais c'est clair qu'il lui a un peu laissé un cadeau empoisonné le troll Bush !
Je pense pas qu'en 4 ans il arrive à métamorphoser son pays ni les conflits avec le reste du monde (oui parce que le troll il aimait bien se bagarrer avec tout le monde hein) mais bon avec sa beaugosse attitude il arrivera bien à faire deux ou trois changements (oui je suis une obsédée) !

Par contre j'ai vu qu'il avait proposé à Terminator le poste de secrétaire à l'énergie hum pas tout compris là...

_________________
Mon beau jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liquitex
plume à papotte


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: obama , debut d'un renouveau???   Ven 7 Nov - 14:40

Eweny a écrit:
Renouveau oui ! Premier Président américains noir, ça c'est du renouveau dans les mentalités de nos chers amis les américains. Changement des opinions ? Retournement de situation ? Pris de conscience des américains ?

Chais pas, mais pour moi le fait qu'un Noir ait été élu président, c'est plutôt le résultat d'un énorme concours de circonstances:

-traditionnellement, les américains votent pour un parti pendant 2 mandats, puis changent de parti. Ex: Clinton élu 2 fois, puis Bush 2 fois, il était "logique" que l'on repasse à un candidat démocrate.

-De plus, il faut voir les points forts et faibles de chaque camp:

Côté démocrate:
-un candidat idéal, charismatique, qui rappelle aux américains les grands présidents de leur pays, de Clinton à Roosevelt.
-une campagne électorale parfaite, intelligente: pas d'agressivité des candidats et partisans, un énorme soutien de la base, une utilisation appropriée d'internet (donc ralliement de beaucoup de jeunes), un financement basé exclusivement sur les dons, ce qui a fait qu'à la fin, le budget com' d'Obama était 2 fois plus important que celui de Mc Cain.....Obama a donc pu se payer de longs et nombreux spots télés sur les grandes chaines.

Côté républicain:
-après 8 années de busherie, les citoyens US n'en peuvent plus (la côte de popularité du Texan est passée à 20%): crise économique, deux guerres, Katrina....tout ceci étant dû à l'administration Bush, ça retombe aussi, forcément, sur le parti républicain dans son ensemble.
-et surtout, candidats républicains archi-nuls: Mc Cain, 74 ans environ, passe son temps à ressasser qu'il a fait la guerre du Viet-Nam et qu'il est donc un bon citoyen, bla bla bla.... Arrive l'arme de destruction massive: Sarah Palin. Alors elle, elle est tellement attaquée du chignon qu'elle parvient à faire fuir les républicains modérés! Agressive, incompétente, inculte....c'est un G.W. Bush n°2!
-la campagne républicaine se fait avec les arguments qu'elle peut (impossible de promettre une "rupture" avec le gouvernement précédent, ce serait décrédibiliser le parti). Du coup, pour compenser, on insiste sur le fait que le candidat en face n'est pas tout à fait américain, etc etc....Un dénigrement ridicule, qui ne fait que servir la cause d'Obama!


En résumé, si nous avions eu un candidat Noir, mais dans un contexte social et politique "normal" (pas de crise, ni de guerre, tout va bien, et en plus les républicains d'en face ont pris des candidats avec un cerveau), hé bien.....est-ce qu'Obama aurait été élu? Je pense pas..

Il a été élu parce que les américains étaient désespérés, et qu'ils n'avaient de toute façon plus le choix. Maintenant, ils vont devoir se faire à l'idée qu'ils sont dirigés par un Noir, et ça fera pas de mal à certains. Donc pour moi, la révolution, elle est pas maintenant, mais dans les années à venir, quand les mentalités auront vraiment changé.

Mais le racisme sera toujours présent malgré ça, sous d'autres formes....Je suis tombée hier sur un sondage français, ici, qui dit que 80% des français seraient prêts à voter pour un candidat noir. On se dit "youpi", mais ensuite ça se corse: 72% prêts à voter pour un asiatique et seulement 58% pour un maghrébin. Il y a donc malgré tout de grandes différences de jugement, et on sent que la guerre d'Algérie n'est pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tam
Le genie de la lampe il a moins de blabla que moi


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 31
Humeur : Bulleuse
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: obama , debut d'un renouveau???   Ven 7 Nov - 17:48

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Liquitex ! Ce qui l'a rendu vraiment 'menaçant' pour Mc Cain et le parti républicain, c'est vraiment cette grosse crise économique partie des États-Unis (merci Georgy).

Ça a été la goutte d'eau qui a fait pencher la balance d'un tout autre côté je pense, vraiment l'élément clef de sa victoire en plus de sa campagne gérée d'une main de maitre et de sa beaugosse attitude (oui je lâche pas l'affaire)

Les states avaient déjà le docteur Mamour et Glamour, maintenant ils ont le président Glamour, quelle chance...

On échange?

_________________
Mon beau jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: obama , debut d'un renouveau???   

Revenir en haut Aller en bas
 
obama , debut d'un renouveau???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..]
» PAUVRE OBAMA
» Au printemps (Triste renouveau de Dame Nature)
» debut dans le montage video
» helico de debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: actu en tous genres :: l'actualité,la politique ,les grèves-
Sauter vers: