coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux fourgons et 12 policiers contre 9 paires de seins .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chibi
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Deux fourgons et 12 policiers contre 9 paires de seins .   Sam 11 Avr - 10:41

On ne mesure pas la dangerosité des seins. C'est pour nous aider dans cette prise de conscience que les filles du réseau Tumultueuses ont remis ça… Ça ? Mais oui, souvenez-vous, montrer sa poitrine dans une piscine.

La chose n'est interdite nulle part d'ailleurs : on doit avoir un maillot et un bonnet de bain mais les règlements ne sont pas sexistes et ne spécifient pas que les poitrines doivent être couvertes tandis que les torses des hommes doivent être montrés. La seule chose précisée est que les shorts de bain sont interdits, pour les hommes comme pour les femmes.

Donc le mardi 7 avril à 21 heures, des militantes féministes se sont baignées en tenue « d'homme » dans la piscine Georges Vallerey dans le XXe à Paris. L'une d'elle, dans le mail que j'ai reçu, explique :

« Cette action politique avait pour objet de dénoncer le matraquage des normes de beauté, la nécessité pour les femmes de se couvrir et découvrir sur commande. »

« Exhibitionnisme » et trouble à l'ordre public

Elle raconte : « Dès l'arrivée du groupe près du bassin, les maitres-nageurs/nageuses réagissent de manière virulente. Les porte-paroles expliquent les motifs de l'action et distribuent des tracts plastifiés. » (on note qu'elles ont pensé à tout). Malgré des réactions de sympathie de la part des usagers de la piscine, les responsables de l'établissement jugent qu'il y a trouble à l'ordre public et font appel aux forces de l'ordre qui arrivent illico presto.

En fait la réaction de la police pour maitriser les neuf pertubatrices semble impressionnante : douze policiers et quatre véhicules (dont deux fourgonnettes) ont débarqué. Ils ont procédé à une interpellation pour des faits d'« exhibitionnisme ».

Contrairement à la fois précédente où les policiers avait attendu dans le hall, cette fois, c'est bottés et en uniformes complets, qu'ils ont investi le lieu. Pour le coup, la porte-parole explique que les usagers étaient stupéfaits et en colère :

« Les militantes se sont retirées dans les douches. Au mépris du règlement, l'un des policiers a fait irruption en godillots dans cet espace réservé aux femmes et a donné des ordres pour le moins contradictoires : “Venez ou je viens vous chercher ! ” et “Cachez-vous ! ” et “Dehors les nudistes ! ” »

Finalement, le directeur de la piscine n'a pas souhaité porter plainte (ouf). Mais les agents de police ont relevé l'identité de deux dangereuses militantes… Pour la porte-parole, cela ne fait aucun doute, « il fallait justifier le déplacement d'autant d'agents et de véhicules pour une histoire de torses nus ».

Un nageur, à qui je faisais part de la rédaction de cet article, m'a dit : « Ah si elles pouvaient venir à la piscine des Amiraux dans le XVIIIe la prochaine fois, ça me changerait de l'aqua gym »… Comme quoi la démarche ne fait pas que des mécontents.

Article extrait de la rue 89http://www.rue89.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi.over-blog.fr/
nala
Michante et floodeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : paris
Emploi/loisirs : educatrice spécialisée
Humeur : metro boulot dodo
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Deux fourgons et 12 policiers contre 9 paires de seins .   Sam 23 Mai - 22:04

je trouve la demarche juste et plutot bonne^^ mais la reaction puritaine ne me choque pas , oh mon dieu des femme qui se decouvre sans qu'on leur demande^^

la societe a encore quelques progres a faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux fourgons et 12 policiers contre 9 paires de seins .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: actu en tous genres :: l'actualité,la politique ,les grèves-
Sauter vers: