coquillages et blablatages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liquitex
plume à papotte
Liquitex


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:02

C'était un scandale absolu, nous n'avions point encore d'espace réservé au 9ème art....Après concertation avec la Grande Chibi, voili voilou, c'est chose faite!


On va commencer avec des ricains, tiens: Windsor McCay, Charles Burns, Alan Miller. Que des super stars du comics...

Windsor McCay (1867-1934) est considéré comme l'inventeur de la bande dessinnée moderne. "Little Nemo in Slumberland", série commencée en 1905, raconte les aventures d'un petit garçon dans ses rêves. Le dessin est tout simplement génial, car McCay joue avec les cases, les répétitions (à chaque fin de planche, Little Nemo se réveille en tombant du lit, chaque planche représentant un rêve différent). Bref, tout est rempli de poésie, d'humour, d'innovations graphiques (je trouve son style même plus moderne que celui de beaucoup d'auteurs d'aujourd'hui). Pour vous donner une idée, voilà le lien vers deux planches en français:
ici poursuivi par des maisons sur pattes, et aux prises avec un Fatralala...

Encore une autre:
BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Little10

Et une autre (décidément je m'en lasse pas)
BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Little11

Bref, disons que sans lui il n'y aurait sûrement pas eu de Moëbius, de Myazaki...

Ah, comme c'est également un grand-père du cinéma d'animation, voilà un des tous premiers dessins animés de l'histoire. Et c'est un pur chef d'oeuvre pour l'époque (vers 1911)

(NB: ne tenez pas compte du Noir très "Y'a bon Banania", on va dire que c'était la...hum...vision de l'époque)



Voilà, c'est tout pour le moment, mais je postouillerai de temps en temps sur d'autres auteurs, puis vous aussi viendez nous faire partager vos coups de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:50

Aller petit article de ma part (avant que le manga devienne archi connu) sur NANA

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! 07_oo_11


BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! 08_oo_11


BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! 09_oo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:01

Et puis des grandes belle images pasque les dessins il claquent !
Alors aujourd'hui il n'y a plus 12 volumes mais 18 ...

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Nana07_07_1

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Nana-c10


BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Nana2011
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Liquitex
plume à papotte
Liquitex


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeVen 6 Juin - 3:01

Tant qu'on est dans le thème ados, (d'ailleurs ça m'a donné envie de lire Nana, ce post!)
moi je vais parler de Charles Burns, que j'ai découvert récemment avec Black Hole

Attention, là on est dans le glauque!

L'histoire se passe dans un lycée américain, vers les années 70...On suit une bande d'adolescents dans leur vie quotidienne: drague, soirées, famille....Tout est normal, sauf qu'une maladie, dont on ne connait pas l'origine, fait son apparition. C'est la "peste ado" ou "la grippe" (elle ne touche que les adolescents) Ce truc s'attrape par le sang, la salive ou le sperme, et une fois qu'on a été touché par la maladie, d'étrange mutations apparaissent sur le corps.

Certains deviennent de véritables monstres, d'autres on la peau qui mue, une bouche qui apparait sur le coup et murmure des phrases étranges ou des grognements....Les symptômes ne sont jamais les mêmes pour chaque personne.

Ceux qui ont été contaminés se retrouvent complètement à l'écart du monde, ils quittent leur famille, leurs amis, et partent vivre dans les bois environnants, où se forme une véritable "communauté" de monstres, volant dans les poubelles ou les magasins de quoi survivre...

Bref, vous aurez compris que c'est pas ce qu'on fait de plus folichon...Ce livre m'a laissé une impression bizarre, on se sent vraiment mal à l'aise en le lisant. Il y a un coté oppressant, très noir, dans tout le livre. Les dessins de Charles Burns, en noir et blanc très contrasté (ce qui fait une lumière un peu "glacée") y sont pour beaucoup. Les cases sont très remplies de détails, on a souvent l'impression d'étouffer visuellement, et le rendu des chairs, des corps, des attitudes reste très réaliste...

Les personnages, qui semblent tous à priori stéréotypés (le beau gosse, le glandeur, l'artiste en herbe, la gentille fille...), se révèlent différents de ce qu'on pourrait attendre d'eux, et au final très touchants.

Pour résumer, même si l'histoire ressemble, en apparence, à celle d'un film de série B. pour teenagers, on tombe en fait sur une vision très personnelle de l'adolescence, avec tous les doutes, les grandes passions, les idéaux et le rapport à son propre corps, qui parait "déformé" à tous les ados du monde...


Je vous mets ici les premières planches (en anglais mais c'est compréhensible), tirées du site de son éditeur...

Franchement, penchez vous dessus, même si au départ ça peut paraitre rebutant, c'est une des plus belles BD que j'ai lu! Si, si!
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:58

A oui , en voyant les dessins j'ai déjà croisé le livre !
Ça me fait un peu pensé a battle royal (je mettrai le résume et tout quant je serai motivé ^^')
Merci dame Liquitex ca m'a donné envies de découvrir la dite bd (ou comic d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Liquitex
plume à papotte
Liquitex


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:42

Ah, tiens, c'est vrai que ça y fait beaucoup penser, niveau ambiance..j'avais jamais fait gaffe! J'ai vu le film, mais jamais lu le manga....l'est bien le bestiau?
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:10

Oui tres bien ,de toute facon le film est adapté du manga et du roman .
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Liquitex
plume à papotte
Liquitex


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Pébéoville
Emploi/loisirs : A la recherche d'un peu de dignité humaine
Humeur : Multicolore
Date d'inscription : 23/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:55

Allez, hop, un autre auteur, archi connu celui-là: Franck Miller!

Il est le papa de beaucoup de héros de comics (Elektra, etc), a revisité Batman. Mais comme je n'ai lu qu'une série de lui, bin je parlerai uniquement de celle-ci; Sin City!!!

Je suppose que quasi-tout le monde a vu le film (génialissime), qu'en est-il de la BD?

(pour celles qui ne connaitraient pas, mais alors pas du tout, Sin City est une ville envahie par la corruption, les tueurs en série, où l'on ne peut faire confiance à personne...l'ensemble mêle plusieurs histoires courtes de personnages désabusés, emplis de désir de vengeance, ou qui luttent pour leur intégrité..)

Ultraviolente, sexy, primaire, la série a été adaptée presque plan par plan par Robert Rodriguez au cinéma.
Voici quelques images qui montrent à quel point le réalisateur a été fidèle à l'original:

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Sc0110

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Sincit10

Bon bin super me direz vous, mais pourquoi dans ce cas lire la BD, si le film est exactement pareil?

Hé bien non, la différence c'est que Sin City, le film, est un hommage à Sin City, la BD. Rodriguez reprend les codes stylitiques de Miller: noir et blanc, quelques détails en couleur...sans toutefois, bien spur, dépasser l'original.

Sin City, le comic, c'est surtout un chef-d'œuvre d'avant-garde: là où, dans le film, le gris est omniprésent, chez Miller, il n'y a que noir et blanc qui se confrontent violemment (le bien contre le mal, voyez? Oui, l'idéologie millerienne est parfois très simpliste...).

Bref, sur papier, ça nous donne des images éblouissantes, les personnages sont bouffés par leur environnement, nimbés de lumière ou bien disparaissant dans le noir le plus obscur. Ca donne le vertige (si, si)

Voilà quelques images chopées de-ci, de là:

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! 11358810

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Sincit13
(aaaah, Marv, je ne m'en lasse pas! C'est le personnage le plus touchant, et aussi celui qui permet le plus de délires visuels...)



BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Five-d10

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Sincit12


Et encore, tout ça c'est loin d'être les meilleurs images....j'ai pris ce que j'ai pu!


(sinon, en faisant mes recherches, je suis outrée de voir que pas mal de sites proposent d'apprendre à dessinner comme Franck Miller, style "méthode assimil de la BD", avec turoriels et tout le tralala.

Un, je vois pas l'intérêt d'apprendre à faire comme.... (même si quand j'étais gamine, je passais des heures à recopier des Tardi ou Pratt, j'en retirais aucune fierté, ça me permet juste d'avoir de bonnes bases, d'apès des auteurs que j'adorais -bases que j'ai perdu depuis, ahem...)

Deux, c'est impossible de dessinner comme Frank Miller. Certains pensent que le dessin est facile à cause de certains plans épurés, mais il ne suffit pas de faire deux-trois tâches noires pour obtenir ce résultat, foutredieu!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 4:54

Ah oui je me rappel de l'époque ou je dessinais mes sailors moon sur mes petit cahier a carreau ...A oui c'était y a longtemps ...
En même temps , je voix pas trop des mouflais lire sin city (nan mais t'es trop jeune!) mais y a des grandes personnes qui aime bien copier les style graphique, regarde Bilal par exemple comme plein d'adonartiste pompe son style, ou qui vont te dessiné un Naruto a la maniéré du papa de Naruto avec Le décors même que tu crois que c'est un vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!   BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD, Comics, Manga, Illustrés....Toutes les images qui font des bulles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les comiques qui nous font poiler
» C'est l'heure de la douche! Tu utilises quoi pour faire des bulles dans ton bain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: culture sans confiture :: passes moi le pinceau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser