coquillages et blablatages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fondant chocolat aux oursons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou64
la pie qui chante
lilou64


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : ecoutatrice, consolatrice, engueulatrice...
Humeur : trés fatiguée en ce moment mais sinon tout va bien :-)
Date d'inscription : 23/03/2008

Fondant chocolat aux oursons Empty
MessageSujet: Fondant chocolat aux oursons   Fondant chocolat aux oursons Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:02

Bon vala la recette du 2eme gâteau que j'ai fait, et c'est celui que j'ai préféré!! mais bon, j'aime tout les gâteaux aux choooocooolat c'est croo booon!


Ingrédients:
190 g de chocolat noir
190 g de sucre cassonade
120 g de beurre ramolli
4 oeufs
70 g de farine
30 g de cacao
60 g de pralin
12 oursons en guimauve

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Délayez le cacao dans un bol avec un peu d’eau froide.
Faites fondre 150 g de chocolat noir en morceaux dans un récipient placé au bain-marie. Ajoutez le cacao délayé, 100 g de beurre ramolli, le sucre, la farine, le pralin et les jaunes d’oeufs au chocolat fondu.
Montez les blancs en neige bien ferme et mélangez-les délicatement à la préparation au chocolat. Ajoutez 6 oursons coupés en morceaux.
Versez dans un moule carré chemisé d’un papier sulfurisé beurré et lissez la surface avec le dos d’une cuillère. Enfournez pour 40 min.
Sortez le gâteau du four et laissez-le tiédir avant de le démouler.
Faites fondre le reste de chocolat noir et de beurre au bain-marie, nappez-en le gâteau, puis disposez le reste des oursons dessus. Laissez refroidir et dégustez.


Fondant chocolat aux oursons Fondan10
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Le genie de la lampe il a moins de blabla que moi



Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Humeur : Bulleuse
Date d'inscription : 22/03/2008

Fondant chocolat aux oursons Empty
MessageSujet: Re: Fondant chocolat aux oursons   Fondant chocolat aux oursons Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:41

Miiiiam
Revenir en haut Aller en bas
 
Fondant chocolat aux oursons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: pieds sous la table :: Ma cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser