coquillages et blablatages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coquillages et blablatages

histoire de ne pas se sentir seul derrière son clavier, pour parler d'actu, de ciné, de cuisine, d'amour et d'amitiés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doctor Who

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Llyr
plume à papotte
Llyr


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Dans une ville rose : To Loose
Emploi/loisirs : Gribouillage, truc, bidule chouette... Ayant rapport avec un ordi
Humeur : amoureuse... De Greg et du Docteur ^^ 'sont trop beaux !
Date d'inscription : 25/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:54



Petite chose à savoir (merci wikipedia ^^)

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction en 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde.

En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker).

Une deuxième série est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4.


Malheureusement cette série n'est pas assez connu en France... Je ne sais pas de quoi ils ont peur, mais il pourrait la passer sur une autre chaine que France 4... Bref... Ayant une envie soudaine de voir cette série, j'ai trouvé mon bonheur... Bon je n'ai pas encore fini la première saison mais je suis tombée littéralement amoureuse de ce personnage (le premier acteur est très très bon, mais ma préférence va pour l'acteur de la saison 2 David Tennant (jle trouve trop craquant)) et surtout de son vaisseau spatial le TARDIS (alors là jsuis totale fan)...

Cette série a tout pour elle, effets spéciaux, humour british (ce sont les meilleurs ^^), des méchants pas beaux, des phénomènes complètement anormaux, de très bons acteurs...

En gros je vous conseille cette série, mais attention un visionnage intensif peut être mauvais pour la santé (j'en sais quelque chose -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://rickmanesque.over-blog.com
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:14

J'aime bcp cette serie avec son coté sf delirant .


Meme si les effets speciaux on un petit coté kitch parfois ca participe au grand charme de la serie , qui plus est la première serie du docteur who date de 30 ans je crois elle a duré 24 saison !Ce qui explique que certain grand ennemi du Doctor est un coté 70 .Elle fut ressuscité en 2005 par Rusell.T Davis qui grace a son genis a reussit a faire une première saison splandide et les saison qui on suivit sont encore meilleur je crois .

Quoi qu'il en soit les scenario sont tjs impeccable, c'est ce genre de serie qui peuvent vous faire passé du rire au larmes .Et qui comprend ce que 3e egres veut dire .

Je la recommande en Vo , la traduction est un peu cracra, pas dérangeant quant on ne connait qu'elle mais sinon ...

Je suis actuellement en train de me faire la saison 4 avec le retour de certain personnage en prévision ...Que du bonheur .
Avant biensur les grand changement de la futur saison 5 ...

A noté que Doctor Who a une spin off (qui est dans un esprit plus sombre que ca grande soeur) Torchwood qui a pour personnage principal le capitaine Jack Harkness
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Llyr
plume à papotte
Llyr


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Dans une ville rose : To Loose
Emploi/loisirs : Gribouillage, truc, bidule chouette... Ayant rapport avec un ordi
Humeur : amoureuse... De Greg et du Docteur ^^ 'sont trop beaux !
Date d'inscription : 25/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:53

Je viens de finir la 4ème saison et je suis déçue qu'il n'y en ait plus pour l'instant, mais cette saison m'a encore plus skotchée

Je suis aussi malheure que David Tennant arrête, mais bon il peut passer à autre chose, pas convaincue par celui qui va le remplacer mais je lui laisse sa chance quand même.

Sinon effectivement il y a Torchwood que je vais regarder bientôt car Jack Harkness me fait trop rire ^^ Sinon dans les spin off de la série il y a aussi Sarah Jane Adventure même si son perso a fait partie de la première vague de série...

N'empêche j'adorerais voir les premières séries ça doit être excellent =) sinon pour 2009 il y a normalement que 3 épisodes spéciaux de prévus mais peut être que d'ici là ça va changer et ce ne sera plus Russel T. Davis qui sera au commande, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rickmanesque.over-blog.com
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:14

Oui Sarah Jane Adventure a un coté plus tennager (son perso, ancienne compagne du docteur, est vite fait introduit dans la saison 2 avec K-9) et Torchwood (anagramme de doctor who) a un coté plus dark un peu moins drôle (pour le moment ...)

Pour Torchwood, j'ai vu l'intégral des deux saisons qui est pas mal.J'ai préféré la saison 2 .
Niveau Chronologique .
Spoiler:

5 episode de Torchwood son prévu pour 2009 (au printemps sur BBC1 il seront diffusé tout les 5, dans la meme semaine! ) le 'ton' de la série va être remanier pour qu'on y retrouve plus l'esprit de Doctor who (esprit délirant/Humour)

La question étant que Torchwood a un esprit gayfreinds tres pronnoncé (je vais pas spoiler non plus) on se demande comment ca va se passé vu que la série passe de BBC2 a BBC1 et que c'est genre W9>M6 .On se demande donc si ca va resté ou pas (j'espère pour ma part c'est pour moi une des bonnes choses de la série)



Pour le reste on en parlera quant tu auras vu la serie .


Il y a aussi The Infinite Quest qui sont les aventures animé du docteur (D.Tennant) et Marta Jones , c'est une serie animé destiné au plus jeune mais les graphismes sont bien sympa, les episodes dures 3 minutes .
Doctor Who Dw_the10

Episode 1

Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Llyr
plume à papotte
Llyr


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Dans une ville rose : To Loose
Emploi/loisirs : Gribouillage, truc, bidule chouette... Ayant rapport avec un ordi
Humeur : amoureuse... De Greg et du Docteur ^^ 'sont trop beaux !
Date d'inscription : 25/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:46

The infinite quest je l'ai mais il dure 45 minutes Shocked

et surtout il faut que je le regarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rickmanesque.over-blog.com
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:53

C'est l'intégral de la saison alors
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:44

Alors Llyr a tu commencé Torchwood qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Llyr
plume à papotte
Llyr


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Dans une ville rose : To Loose
Emploi/loisirs : Gribouillage, truc, bidule chouette... Ayant rapport avec un ordi
Humeur : amoureuse... De Greg et du Docteur ^^ 'sont trop beaux !
Date d'inscription : 25/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:57

Non toujours pas eu le temps xD mais dès que j'aurais vu jte le dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rickmanesque.over-blog.com
chibi
Admin
Admin
chibi


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : fuce d'buk
Emploi/loisirs : revison
Humeur : n'a pas encore atteinds son aspiration principal .
Date d'inscription : 22/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:45

Voui Voui je veux tes impressions quant tu auras commencé
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coquillages et blablatages :: culture sans confiture :: Nos amis les séries ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser